Les TICE

• Les matériels interactifs, TNI et DMI

par ERNE Mantes

Chaque matériel interactif (tableau ou dispositif mobile) doit être obligatoirement identifié par l’ordinateur pour pouvoir fonctionner. Pour cette raison, l’installation du logiciel livré avec le produit par le fabricant est indispensable pour l’utilisation du matériel (reconnaissance du stylet, (...)

• Récupérer des ordinateurs

Récupérer des anciens ordinateurs
    Les écoles ont encore souvent du mal à s’équiper de matériel neuf. L’investissement financier est souvent lourd, et toutes ne peuvent pas prétendre à des aides, par exemple dans le cadre de l’opération ENR (écoles numériques rurales).
    Beaucoup d’activités menées en (...)

• Financer un achat de tableaux interactifs (TNI)

par ERNE Mantes

Investir dans un tableau numérique interactif (TNI)
    Le tableau numérique fait partie du quotidien d’un nombre de classes de plus en plus important.
    Afin d’aider les communes à financer leurs équipements, le Conseil général des Yvelines subventionne 50% de la dépense HT dans la limite de de 2000 € (...)