Elèves à besoins particuliers / RASED


Articles de cette rubrique

  • Coopération Enseignants/ AESH

    par CPC

    Vous trouverez un fichier joint à l’article sur un projet d’accompagnement des élèves en situation de handicap pour une reprise à l’école.

  • Projet de classe par niveau traduit en langage des signes

    par CPC

    Les enseignantes de l’école maternelle Genevoix de Montigny-le-Bretonneux ont travaillé en collaboration avec la coordonnatrice de l’ULIS A (troubles auditifs) pour proposer un projet de classe par niveau traduit en langage de signes.
    > Plan de travail GS (...)

  • Conférence sur l’accompagnement à distance

    par CPC

    L’académie de Poitiers met en ligne la vidéo d’un webinaire de Jacques Rodet (Expert en digital learning) qui met l’accent sur l’accompagnement à distance : faire circuler des signes de présence, faciliter la collaboration entre pairs, souligner les réussites, faire le point sur la motivation des (...)

  • Elèves à besoins particuliers/RASED

    par ERNE Mantes

    Un padlet réalisé par la coordonnatrice de l’Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) des Mureaux.
    https://padlet.com/uemalesmureaux/aft1hejfbged
    Padlet créé par une enseignante d’ULIS :
    https://padlet.com/bequetalexandra/txul5vlcy5su
    Ressources école inclusive (...)