Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire « Lâche pas l’école  » : Du 12 au 19 mars 2014

par CPC

La lutte contre le décrochage scolaire est une priorité nationale. Le Bassin de Mantes se mobilise pour mener des actions de prévention et de sensibilisation.
Les élèves de CM2 des écoles de Mantes la Ville (Les Hauts Villiers, La Sablonnière et Maupomet) avec les 6èmes du collège de la Vaucouleurs ont participé à plusieurs actions :

• Concours au sein des classes seront aussi menés :

• « Dessine ton métier du futur Â » : réalisation d’une œuvre graphique sur le thème « dessine un métier du futur Â »
• « Fiche métier Â » : réalisation d’une fiche sur le métier de son choix.
Les deux élèves gagnants 2015 sont :
 - Youssra ABDELKADER de l’école Maupomet
 - Léo SIMIONECK de l’école Les Hauts Villiers
Les productions des élèves lauréats ont été exposées au salon de l’orientation de la CAMY (12-14 mars).

•  Manifestation le mercredi 18 mars matin. (Une grande marche jusqu’au Parc de la Vallée et un lâcher de ballons étiquetés de leurs projets)
  • Conférence sur la motivation en milieu scolaire de Mr Fenouillet, professeur de psychologie cognitive
  • Forum des pratiques innovantes réalisées dans le bassin de Mantes.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site :