Accueil > 3-Espace pédagogique > 31-Français > Marathon Orthographique 2014-2015

Marathon Orthographique 2014-2015

mardi 30 juin 2015 par CPC

« Reprenez votre souffle pour la troisième épreuve… », « Soufflez, c’est fini pour cette fois … » : voici quelques unes des paroles que vous serez amenés à prononcer auprès de vos élèves si vous vous engagez dans le « marathon académique de l’orthographe ».
Offert l’an dernier aux classes de CE2 (94 classes participantes dans le département, étendu aux classes de CM1 cette année, prévu l’an prochain pour les classes de CM2 et de 6ème, le Marathon académique de l’orthographe propose un cadre d’action pour l’enseignement de l’orthographe.
Trois épreuves ont été proposées aux élèves : dictée de mots issus des répertoires de fréquence, copie de texte, dictée négociée.
Les classes qui ont participées sont :
 CE2 : école élémentaire de Tilly (Mme Pascaline Maisonneuve) ; école Famy à ISSOU (Mme Valérie Khan) ; école primaire de Maupomet à Mantes la Ville (Mme Gaëlle Moudic) ; école primaire de Boissy-Mauvoisin (Mme Mélanie Pichard et Mme Valérie Petit) ; école élémentaire Hélène Boucher à Mantes la Jolie (Mme Muriel Salem) ;
 CM1 : école élémentaire Daniel Marquet à ROSAY (Mme Elodie Garrido), école primaire Maupomet à Mantes la Ville (Mme Dorothée Kolpakoff) ; école élémentaire de Breuil Bois Robert (Mme Stéphanie Gillard).